Session soin week-end:henné+yaourt+banane

Publié le par Natura Beauty

Session soin week-end:henné+yaourt+banane
Session soin week-end:henné+yaourt+banane

Hello les amis.

Comme promis sur ma page Facebook, je vous livre un article plus complet sur ma session soin capillaire du week-end.

Étant donné que j'ai les cheveux secs et fragiles, je me fait un masque prepoo à base de henné, auquel j'ajouté de la banane et du yaourt, histoire de les rebooster et de leur apporter les nutriments dont ils ont besoin.

Dans un premier temps, je vais vous donner un bref aperçu des propriétés de chaque ingrédient:

- le henné : il fortifie et gaine le cheveu.

- la banane: elle nourrit en profondeur la fibre capillaire et donne de la brillance. Elle a un fort pouvoir hydratant.

- le yaourt: riche en acide lactique, il a le pouvoir de refermer les écailles des cheveux et d'apporter douceur et brillance.

J'ai donc ajouter au henné le yaourt et la banane pour limiter son côté asséchant.

Maintenant que vous connaissez un peu mieux les vertus de mon masque, je vous donne la recette de mon masque (pour cheveux courts, adaptez les doses selon vos besoins):

- deux cuillères à café bombées de henné neutre (on peut aussi utiliser du henné colorant).

- une moitié de banane assez mûre.

- la moitié d'un yaourt.

Après avoir mélangé le tout, j'ai appliqué le henné, mèche par mèche du cuir chevelu aux pointes. J'ai laissé poser 1h, le temps de vaquer à mes occupations et j'ai enchaîné avec mon shampooing.

Après le shampooing, j'ai laissé mes cheveux sécher à l’air libre.

Résultat des courses:

Les cheveux sont fortifiés doux et faciles à démêler. J'ai adoré, car d'habitude, .es cheveux sont toujours un peu sec après le shampooing. Cette fois ci ils étaient tout doux, et on le sent déjà quand on rince le masque.

C'est vraiment top en cette periode de l'année, nos cheveux ont plus que jamais besoin d'être chouchoutés. Cette recette va faire partie de mes classiques.

Par contre, le seul inconvénient que je trouve à ce masque, c'est qu'il est difficile à rincer à cause de la banane, je vous conseille de la mixer au blender pour qu'elle soit bien homogène.

J'espère que cet article vous aura plu et intéressé, n'hésitez pas à réagir ou à partager vos astuces, c'est le but de mon blog.

Bisous les beauties .

Natura Beauty.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article